Art Basel 2016

Le plus grand musée du monde vient d’ouvrir à Bâle depuis le 13 juin et ce jusqu’au 19 juin 2016. Ce n’est pas moins de 286 galeries d’art,  du monde entier, désignées suite à une sélection rigoureuse, qui exposent des oeuvres modernes et contemporaines de haute qualité: peintures, sculptures, installations, photographies, imprimés, vidéos et multimédia, tout comme des prestations de plus de 4000 artistes. Les maîtres d’art moderne et contemporain les plus renommés de Picasso, Miro, Klee, Warhol et Jeff Koons à la nouvelle génération y sont représentés.

Cette année, les installations de grande taille sont mises à l’honneur dans la section Art Unlimited, on pense notamment à « Accumulation: Searching for Destination », de Chiharu Shiota (2014-2016). La performance de «Sculpture mimée» de Davide Balula (2016), avec pantomimes retraçant l’invisible présence de sculptures d’art, inlassablement est également une des pièces majeures de la fameuse foire.

La haute qualité, la grande variété et la participation internationale ont procuré à Art Basel une réputation inégalée. Quelques 90 000 artistes, propriétaires de galeries, directeurs de musées, collectionneurs privés et amateurs d’art, participent à ce que les habitués appellent «la réunion de famille annuelle du monde de l’art». Cette interface entre art et artistes suscite des moments saisissants et inspirants.

https://www.artbasel.com/