BEN MOREH Oren


Peintre

Né en 1982

Biographie

Oren Ben Moreh nait en 1982 en Israel où il vit et travaille toujours. Le travail  de l’artiste se concentre sur les portraits, les personnages et les intérieurs. Elle explore la relation entre l’objet et la manière de la peindre, de le mettre en scène. Elle génère plusieurs points de vue dans ses peintures, choisissant avec soin couleurs, lumières et textures. Une ambiance magique se dégage d’un environnement pourtant familier et domestique. Les peintures de Oren Ben Moreh autorisent le public à se laisser porter par son imagination, à se raconter des histoires, à imaginer la suite.

La technique de Oren Ben Moreh consiste à outrepasser les obstacles pour chaque nouvelle peinture. Ainsi, elle « oblige » les pastels à l’huile à travailler selon des méthodes nouvelles, contraires à leur rôle de base, ces méthodes se rapprochent presque de la sculpture. Le pastel pénètre le papier selon des lignes verticales et des mouvements horizontaux. Le résultat est sensuel, tout en émotion tant la technique  et le contenu de la peinture sont interdépendants.

L’intention de Oren Ben Moreh n’est en aucun cas de refléter la réalité ou d’être fidèle à une quelconque image. Elle souhaite simplement s’exprimer sur la toile…

Son travail a été exposé à de nombreuse reprises, individuellement ou en groupe, par exemple , « Five Young Artists », Artists Studios, Tel Aviv en 2008, Fresh Paint Art Fair pour l’art contemporain israelien , à Tel Aviv en 2009 et en 2010 en Italie.

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste