BISSARA Béatrice

www.beatricebissara.com/

beatrice@bissara.com

T: 0613351004

Contact: Béatrice Bissara


Sculptrice

Née en 1972
Paris –France

Galerie:
Galerie Frederic Got Fine Art- Paris
Réseaux sociaux:
Facebook

Biographie

Depuis son enfance, Béatrice Bissara évolue dans le monde de l’art. Après avoir effectué des études, MSG à Dauphine, DESS de sciences politiques et Maitrise d’histoire de l’art à la Sorbonne, cours du soir de l’École du Louvre, elle travaille chez un expert en tableaux modernes et contemporains puis auprès d’un marchand d’art moderne, et enfin chez Sotheby’s, dans l’expertise des tableaux anciens, particulièrement des XVIIème et XVIIIème siècles. Ce n’est que quelques années plus tard que Béatrice Bissara décide de devenir elle-même créatrice en étant artiste sculpteur. Autodidacte et passionnée, elle se forme au gré du travail et de rencontres déterminantes. D’inspiration figurative, elle souhaite à travers la création de ses sculptures le plus souvent en bronze poursuivre sa quête de la beauté, de l’harmonie et de la finesse. Ses créations sont ainsi exposées en France et à l’étranger depuis 2005

 

Œuvre

Béatrice Bissara présente un travail tourné autour de plusieurs thématiques dont la danse, l’Orient, et la féminité. Ses sculpture, empreintes de sensualités, démontrent une recherche constante de la beauté, de l’équilibre et de l’harmonie des corps, des visages et des âmes.
Depuis quelques années déjà, Béatrice Bissara a entamé l’exploration de sa passion et a su cultiver son talent pour la sculpture de nu figuratif classique. Très vite, elle a séduit, par sa virtuosité technique et son sens aigu de la beauté des formes et de l’harmonie, galeristes et collectionneurs en France comme à l’étranger.

Thématique de la danse

Dans la série consacrée à la danse, Béatrice exprime sa passion pour le ballet classique et sa fascination pour le corps des danseurs et des danseuses classiques aux courbes. Ses sculptures révèlent la passion de l’artiste pour la beauté harmonieuse mais aussi pour la perfection acquise par le dépassement de soi. Cette exigence qu’elle aime tant retrouver chez les danseurs est aussi très présente dans son travail.

Inspirations orientales

La thématique de l’Orient dans le travail de Béatrice Bissara a plusieurs origines. Il s’agit de la mémoire de ses racines égyptiennes et aussi d’une admiration pour les peintres orientalistes du xvie siècle siècle qu’elle étudia avec passion. À travers ses sculptures, Béatrice fait aussi revivre ses souvenirs créés lors des ses périples en Égypte, Turquie, Syrie et à Israël. Bercée par ces influences, Béatrice nous présente un Orient mythique et fantasmé à l’image des odalisques d’Ingres ou de Gérôme.

PARTICIPATIONS A DES FOIRES ET EXPOSITIONS:

Galerie Rocha, 2012
Galerie Frédéric Got Fine Art, 2012
Kunst & Antiek Weekend, Naarden, 2012
Sofa New York, Park Avenue Armory, 2012
Gallery Beshara, Atlanta, 2010
Galeir eHoche, Versailles, 2010
Art & Antique Fair, Hertogenbosh, Hollande, 2010
Grand Palais, Paris, Art en Capital, Salon des Artistes Français, Médaille de Bronze, 2009
Ne York Sofa Show, 2007
Carrousel du Louvres, 2006

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste