Bombardieri Stefano

Sumo/Hamlet

SculpteurBombardieri Stefano

Né en 1968

Biographie

 Stefano Bombardieri est né en 1968 à Brescia. Il est le fil du sculpteur Remo Bombardieri, ainsi dès son plus jeune âge il a été immergé dans le milieu de l’art, et plus particulière dans le domaine de la sculpture. Il a acquis très tôt des connaissances techniques en se rendant dans l’atelier de son père, mais a également été influencé par les grands maîtres que sont : Boccioni, Bala, Henry Moore, etc.

Outre la création de sculptures figuratives, Stefano Bombardieri a conçu également des oeuvres liées à l’Arte Povera et à l’art conceptuel. Son travail quasi conceptuel est à rapprocher de celui de Piero Manzoni. Il utilise divers matériaux et médiums, et mélange les techniques n’hésitant pas à incorporer des installations vidéos dans son travail.

Sa recherche artistique est fondée sur une réflexion quelque peu philosophiques des thèmes récurrents dans la culture occidentale : le temps et  sa perception, l’expérience de la douleur, l’Homme et le sens de son existence sur terre. Son travail est certes basé sur une réalité tangible mais il cherche à atteindre les mondes intérieurs et les univers fantastiques, s’inscrivant alors dans la logique du mouvement des hyperréalistes.

Ses sculptures dégagent une présence très réaliste due aux détails très minutieux, à la perfection plastique de la mimésis et à une construction stylistique équilibrée. C’est par leur aspect plus vrai que nature, que les oeuvres de Stefano Bombardieri deviennent surréelles presque inquiétantes. En effet, l’apparence de ces sculptures donnent l’impression d’être face à des fossiles congelés dans une fixité synthétique et artificielle. Elles semblent être coincées dans une vie parallèle où la perfection et la moralisation ont atteint leur paroxysme, occasionnant ainsi la stupeur.

Depuis les années 90, Stefano Bombardieri expose dans des galeries et espaces publics en Italie et en Europe, privilégiant le dialogue entre l’art et l’espace urbain.

Site de référence 

Site de l’artiste 

Où trouver ses oeuvres ?

Bel Air Fine Art, Genève

Ariel Sibony, Paris

Galerie des Lices- Saint Tropez

Exit Art contemporain, Boulogne Billancourt

  • Rechercher un artiste