DELLA GIUSTINA

Femme accroupie

SculpteurDella Giustina-Peintre-Artransfer

Saint Paul de Vence- France

Biographie

D’origine vénitienne, fils d’un ébéniste d’art de grand talent, Christian Della Giustina est né en 1959, il s’est toujours senti attiré par une vocation artistique que son passage à l’école Corvisart et à l’école Boule n’a fait que conforter. En quête d’une beauté qui défierait le temps, Christian DELLA GIUSTINA recrée la vie, la modèle et la transforme avec sensibilité. Il nous propose des oeuvres aux volumes modelés avec délicatesse, plus vivantes et émouvantes que jamais. L’artiste s’exprime d’ailleurs par la légèreté des gestes et s’attarde sur les moindres détails afin de révéler les courbes douces et parfaites de ses femmes énigmatiques et élégantes.

Œuvre

Les sculptures de Della Giustina sont un hommage à la femme, des nus aux courbes douces et parfaites qui occupent l’espace avec une grâce infinie. Des bronzes à la ciselure délicate et aux patines magnifiques réalisés en collaboration avec la fonderie Chapon.

C’est la recherche d’une émotion esthétique qui l’encourage à sans cesse revenir à l’ouvrage, préférant interpréter les formes à sa manière, sans avoir recours aux modèles vivants. Il se permet alors de petits écarts de langage avec le réalisme, pour que ses pièces soient toujours plus harmonieuses.

Le traitement des postures, l’aisance des attitudes et l’appréhension de l’espace contribuent à donner à ses nus une personnalité audacieuse empreinte de modernisme.

Mais derrière le sculpteur Della Giustina, reconnu par ses pairs et le public pour ces magnifiques bronzes, d’influence classique, se cache aussi … le peintre. En effet, l’artiste nous dévoile une autre facette de son talent, celle d’Artiste peintre et, qui plus est, de peintre moderne, dans la lignée du pop art, en passant à la couleur de façon spectaculaire.

Les techniques sont différentes mais son obsession pour la recherche de l’esthétique est toujours intacte. Ce qu’il aime avant tout, c’est révéler à travers ses oeuvres, une expression, souligner la profondeur d’un regard, faire passer une émotion, capter l’attention.

C’est surtout l’intuition qui parle pour lui. Le mariage des couleurs n’est pas forcément évident au premier coup de pinceau, mais l’envie de peindre avec cette palette «flashy», ces couleurs vives, est pour l’artiste aujourd’hui essentielle. Tout comme les couleurs, les visages viennent de façon assez instinctive. Il tente de capter la féminité dans son ensemble. Ses visages sont parfois énigmatiques, la couleur leur donne un côté félin.

L’ensemble de son œuvre nous invite au plus grand respect, tant Christian DELLA GIUSTINA  restitue la beauté des visages et des corps avec naturel, pudeur et un soucis du détail qui n’est plus à démontrer.

PARTICIPATIONS A DES FOIRES ET EXPOSITIONS:

L’arthotèque, La VarenneSaint-Hilaire, 2013
Grand Marché d’Art contemporain à bastille, 2013
Château des Tourelles, Plessis Trévisse, 2011
L’isle sur la Sorgne, 2011
17ème Salon de Printemps de Bussy Saint Martin, 2010

Où trouver ses oeuvres?

Galerie Ste Colombe- St Paul de Vence
Galerie DDG, Paris

Oeuvres en vente sur Artransfer

 

Sculpture-Bronze-Christian-della Giustina-Femme-accroupie

Thétis

Vendeur : Gilbert (75)

5 600,00 €

 

 

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste