FUSARI Franco

-

Peintre- DessinateurFranco-Fusari-Peintre-Artransfer

Biographie

Né il y a 65 ans , Franco Fusari a vécu à Venise et Vérone . Son père, sculpteur, s’est spécialisé dans le marbre. Du côté de sa mère, nombreux sont les artistes.  Parmi eux se trouve Angelo Pizzi , un favori de Napoléon qui , après la conquête de Venise en 1797,fut nommé au poste de directeur de l’Accademia di Belle Arti ( Académie des Beaux Arts ) et pour créer l’ allée napoléonienne sur la Piazza San Marco , en face de la cathédrale de San Marco à Venise.

Il commence  à dessiner et à peindre sous les conseils familiaux à l’âge de 8 ans. Il étudie à la Scuola d’Arte e Métiers ( Arts et Métiers) à Vicence et à l’Accademia di Belle Arti à Venise. À l’ âge de 25 ans , il se marie et doit trouver un « vrai » travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré tout, il consacre tout son temps libre à l’art . Les mauvaises conditions de création l’obligent à abandonner l’huile et à utiliser des médias plus simples ( pastel, encre de Chine, encre classique , fusain, crayon) .

Depuis 2009, Franco Fusari consacre tout son temps au dessin.Il est aujourd’hui présent dans des collections privées en Italie, en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en France, dans des galeries d’ art aux Etats- Unis, en Angleterre , en Finlande et en Inde et dans des collections publiques telles que le Musée du comté de Washington des Beaux- Arts, la Basse Musée d’Art de Miami.

Où trouver ses oeuvres?

Saatchi online

 - Londres

Rogallery- New York

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste