GRIMON Gilles

Ruby

Peintre Grimon gilles

Né en 1955

Biographie

Gilles Grimon est né en 1955 à Paris. Il a suivi les cours de l’ENSAD (Art déco) puis ceux de la Cité Internationale des Art de Paris.

Il a déjà travaillé pendant plus de vingt ans dans le monde de la publicité et de l’édition en réalisant des illustrations pour Marie-Claire, Marie-France, le Matin de Paris, l’Express, le Figaroscope, etc., des couvertures de journaux pour Le Nouvel Observateur, le Point, CB News, etc., des personnages pour les maisons d’édition Bayard Presse et Hachette, ou encore pour l’industrie du packaging.

Depuis 2005, Gilles Grimon se consacre exclusivement à la peinture en utilisant le motif graphique comme référence. Le motif graphique est portrait, le portrait est motif graphique pour lui. Il utilise le système de la superposition qui provoque une antinomie entre le volume et le graphisme, entraînant un déséquilibre visuel et une certaine vibration plastique dans l’oeuvre.  Ses oeuvre sont composées de stéréotypes féminins – belle femmes – qui sont travaillés plastiquement, par la superposition, par les couches de peinture mates et brillantes posées en alternance, mais également par le jeu des couleurs complémentaires.

Au final le portrait et son regard questionnent l’oeil du spectateur, le lien se créant dans un rapport purement pictural.

Site de référence

Site de l’artiste

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste