HEYMANN Christophe

Clark et Vivien

Peintre Christophe Heymann

Né en 1956

Biographie

Christophe Heymann est né en 1956 à Fort Lamy au Tchad. Suite aux violences indépendantistes, il part pour la France à son plus jeune âge, mais il conservera toujours une curiosité insatiable et une troublante fascination. En effet, cette image d’une terre idéalisée quittée trop tôt inspirera ses oeuvres.

Ce déracinement lui donnera le goût de l’évasion, si petit il se réfugie dans le monde des comics, une fois adulte il voyage dans le monde entier, découvre des nouvelles cultures, ce qui se retrouvera fortement dans ses oeuvres.

Dès son enfance, Christophe Heymann est attiré par la peinture, passion héritée de son père Georges Heymann, artiste, qui a également transmis son don à son autre fils David Heymann, artiste peintre également aujourd’hui.

Christophe Heymann est pluridisciplinaire. Il réalise des oeuvres de figuration narrative où les comics qu’il a lu pendant son enfance se retrouvent : se mêlent des super héros et des bêtes fantastiques dont les visages ressemblent quelques fois à ses proches ou encore à des célébrités.

Il réalise aussi des portraits sur commande, dans un style graphique très épuré ou sculpté au couteau, très colorés.

Il s’est également lancé dans la création d’illustrations et d’affiches en tant que supports de communication pour tout événement, pour l’identité d’une marque ou encore pour l’élaboration d’ouvrages spécialisés.

Pour réaliser ses oeuvres, Christophe Heymann utilise l’acrylique sur toile et sur bois, au pinceau et au couteau.

L’artiste résume son art au mot suivant : « métaréaliste » qui comprend la figuration narrative et l’abstraction. En effet, sa peinture est plus que réaliste, puisque derrière les figures reconnaissable, on trouve un monde abstrait avec un jeu particulier des couleurs et des lignes. Christophe Heymann démultiplie les parties dans ses oeuvres, tout en les rendant lisibles, il laisse libre cours à sa fantaisie tout en respectant une certaine méthode.  Ainsi sa peinture sublime le réel.

Site de référence

Site de l’artiste 

Où trouver ses oeuvres ?

Art’up Deco 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste