JOSEPHA

Vives les vacances!

SculpteurJosepha portrait Artransfer

Né en 1950

Style: Figuration

Biographie

Josepha est née dans le sud de la France en 1950. Elle débute sa carrière comme styliste de mode où elle connaît un succès international. Sa soif créatrice l’incite à se confronter à d’autres matières. Sa rencontre avec un sculpteur dont elle partagera la vie sera décisive. En 1992, Josepha choisit de se consacrer pleinement à la sculpture.

Son style vivant et poétique s’affirme d’emblée à travers la terre, la pierre et le bronze, puis enfin le polyester qui lui permet de donner libre cours à sa fantaisie de coloriste. Les « Femmes » de Josepha vivent, bougent, respirent. Elles sont tendres, généreuses, voire ingénues. Par une étrange magie, l’oeil devient complice de celles-ci qui ne prennent pas la pose mais se révèlent dans leurs intimités souvent troublantes.

Du bronze, gainé d’argent, naissent des attitudes sensuelles, empreintes de gravité ou de rêverie. Le polyester donne vie à des Vénus coquines aux formes et aux couleurs généreuses. Les effets de dentelle et de résille, les étoffes et les accessoires assurent la volupté et l’extrême féminité de chacune d’entre elles. Josepha jouit d’une notoriété internationale. Elle apparaît en toute légitimité comme l’un des sculpteurs les plus en vue de notre époque.

Site de référence:

site de l’artiste

Où trouver ses oeuvres?

Galerie Bartoux

26 avenue des Champs-Elysées- 75008 Paris

 

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste