KRACOV David

-

Sculpteur

Né en 1968

Biographie

KRAKOV David. Né à Boston, il est diplômé de la prestigieuse école Rhode Island School of Design puis s’installe à Los Angeles où il obtient un poste sur « Cool Word », un film de Ralph Bakshi avec Brad Pitt et Kim Bassinger, qui mélange animation et personnages réels. Il travaillera ensuite pour d’autres studios d’animation ou d’effets spéciaux dont Disney, Don Bluth et Rich, collaborant ainsi à plusieurs films dont « Le Roi Lion » et « Aladin ».

Parallèlement à ces animations cinématographiques, KRACOV expérimente différentes techniques et sculpte les personnages des films qu’il a animés mais réalise aussi des sculptures murales en métal découpé au laser peint à la main : bouches, brush, cœurs, villes et la circulation dans les métropoles américaines. Son travail sur les sculptures murales rencontre un immense succès dans le monde entier.

Aujourd’hui David Kracov est le seul sculpteur exclusif autorisé de Warner Bros, de Looney Tunes, de Hanna-Barbera, de Tim Burton’s Corpse Bride characters, et bien sur, pour la création des sculptures en édition limitée des studios Disney. Les sculptures de David sont exposées dans les plus grandes collections de grands noms et d’organismes de divertissement de l’élite d’Hollywood. Récemment, David a été commissionné par « the National Holocaust Museum » pour créer une sculpture rendant hommage à tous les enfants qui ont perdu leur vie dans l’Holocauste.

Où trouver ses oeuvres?

Galerie des Lices- Saint Tropez

Saatchi Online

Eden Gallery, Tel Aviv

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste