LOU Liza

Damned

Sculpteur-Plasticien

Née en 1969

 

Biographie

Liza Lou est né en 1969 à New York City. L’œuvre de Lou est d’abord envoûtante et à couper le souffle, des millions de perles de verre placées à la main couvrant des surfaces telles que des appareils, des clôtures de sécurité, et des barbelés. Ce n’est que lorsque l’on commence à regarder de plus près les thèmes de l’œuvre de Lou que l’on comprend la gravité de son sujet, comme le plaisir, la douleur, la vulnérabilité, la captivité et l’injustice, à la fois personnelle et politique.

En 2002, Lou a reçu le John D. et Catherine T. MacArthur Foundation Fellowship. C’est aussi durant cette période que Lou a élargi son studio de Los Angeles et a déménagé à Durban, Afrique du Sud, non seulement pour créer sa plus récente série de sculptures et de reliefs, mais   »trouver une autre façon de travailler, celui qui peut faire une différence substantielle à la vie d’autres personnes ».

A Durban Lou poursuit ses efforts pour développer un projet économiquement viable, tout en créant des œuvres belles et originales. Lou a exposé dans de nombreux musées et galeries à travers le monde, y compris, le New Musée d’art contemporain de New York, The Metropolitan Museum of Art, New York; Victoria and Albert Museum, Londres.

Site de référence:

site de l’artiste

Où trouver ses oeuvres?

Galerie Thaddeus Ropac - Paris

The White Cube Hoxton, Londres

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste