MAGNI Vincent

Humanobiles

Sculpteur-Peintre

Né en 1963

 

Biographie

Né en France en 1963. Il vécut en Suisse, où il lui arrivait de peindre pour des restaurateurs en échange d’un repas, puis à Toulouse où il commença à vendre ses tableaux dans des galeries, pour finalement s’installer dans une vieille ferme du Massif Central. Enfin en 1993, il estima qu’il était temps de partir pour Paris. Aujourd’hui, les œuvres de Vincent Magni sont exposées dans des galeries et des salons internationaux. Ses sculptures ont été comparées par les critiques aux œuvres de Giacometti, Brancusi et Alexandre Calder.

Avec pour tout matériau du fer à béton, à l’occasion du plâtre patiné et parfois de la ferraille de récupération, il enroule, plie, soude, assemble et obtient des formes humaines, grandeur nature, étonnantes de vitalité. Gracieuses et touchantes de naturel, elles ont l’attitude innocente et sans artifice d’un modèle qui aurait été surpris entre deux séances de pose.

Certaines d’entre elles peuvent aussi être très drôles. Faites d’épais fil de fer soudé en spirales de dimensions variées, elles sont baptisées « Humanobile » car elles dansent et virevoltent lorsqu’on les pousse légèrement. Ces personnages pleins d’humour s’emploient activement à nous dérider à grands renforts de pitreries enfantines et d’expressions comiques.

Site de référence:

site de l’artiste

Où trouver ses oeuvres?

Galerie Modus

23 place des vosges 75003 Paris

Galerie des Lices- Saint Tropez

 

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste