MARSHENNIKOV Serge

-

Peintremarshennikov-artiste-peintre-russe-artransfer

Né en 1971

Biographie

Serge Marshennikov est né en 1971 à Oufa (Bachkirie, URSS). Son grand-père est le directeur général d’une entreprise d’élevage de chevaux, son père, un ingénieur électricien et sa mère travaille dans l’éducation préscolaire.

Depuis toujours, Serge aime le dessin, la peinture  et sculpter à partir de n’importe quel matériau. Il a cette fibre créatrice, cet instinct qui le pousse à modeler tout ce qui lui tombe sous la main.Travaillant dans l’éducation, sa mère encourage le jeune artiste à étudier. Dès sa petite enfance, Serge voit défiler professeurs privés et suit parallèlement des études d’art.

Après avoir reçu un certain nombre de récompenses pour ses aquarelles et peintures au pastel, Serge décide de se consacrer à la peinture et d’en faire son métier. En 1995, il termine sa formation au collège Ufa Art, puis entre dans l’une des académies d’art les plus prestigieuses dans le monde, l’Académie Repin de Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg.

Il est l’un des diplômés les plus talentueux de l’académie. On lui a d’ailleurs proposé de suivre des études supérieures à l’atelier de l’académicien, Recteur de l’Académie, le professeur Milnikov.

La peinture de Serge Marshennikov est délicate, poétique et sensible. Il peint les femmes avec toute la douceur et la délicatesse qu’elles lui inspirent jouant brillamment avec les courbes et les formes, les ombres et les lumières, les plis et les drapés.

Site de l’artiste

Où trouver ses oeuvres?

Hallmark Fine Art Gallery- San Diego

SR BRENNEN GALLERIES- Santa Fe

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste