MONKS Alyssa

-

Peintrealyssa-monks-artransfer

Née en 1977

Biographie

Alyssa Monks est né à Ridgewood dans le New-Jersey en 1977. Elle vit et travaille actuellement à Brooklyn à New-York.

Enfant, elle commence à peindre à l’huile. Nait alors une véritable passion. Elle étudie à la New School à New York puis à la Montclair State University . En 1999, elle est diplômée en art par l’Université de Boston. Elle étudie également la peinture à Laurent de Médicis à Florence. Par la suite, elle obtient sa maîtrise de la New York Academy of Art en 2001. Alyssa Monks a enseigné la peinture  à la New York Academy of Art, ainsi qu’à la Montclair State University et à la Lyme Academy College of Fine Arts.

«En utilisant des filtres tels que le verre, le vinyle, l’eau et la vapeur, je déforme le corps dans des espaces peints peu profonds . Ces filtres permettent de vastes zones de conception abstraite  tandis que ressortent des formes humaines dans un esprit contemporain. Mes sujets font pression contre la «fenêtre» de verre, déformant leur propre corps, conscient et commandant le regard masculin proverbial. Les coups de peinture épais en relation avec les couleurs délicates représentent  le  verre, la vapeur, l’eau et le corps mis à distance. Cependant, de près, les propriétés physiques de peinture à l’huile sont apparentes . Ainsi, les traits de peinture abstraits deviennent autre chose. « 

  »Quand j’ai commencé à peindre le corps humain, j’étais obsédé par ce dernier et j’avais besoin de créer autant de réalisme que possible. J’ai chassé le réalisme jusqu’à ce qu’il commence à s’effilocher et à se déconstruire . J’explore, j’expérimente, à la recherche de ce point de rencontre entre peinture figurative et abstraction. « 

Les tableaux de Monks ont été l’objet de nombreuses expositions individuelles et de groupe,notamment au Musée Kunst in Ahlen, en Allemagne ainsi qu’au Musée National Academy of Fine Arts de New York. Son travail est représenté dans les collections publiques et privées, par exemple au Savannah College of Arts,à l’Association Art Somerset et dans  les collections de Howard Tullman, Danielle Steele et Eric Fischl. Alyssa a reçu le Elizabeth Greenshields Foundation Grant pour ses peintures trois fois et est membre de l’Académie de New York . Elle est actuellement représentée par David Klein Gallery à Birmingham, Michigan.

Où trouver ses oeuvres?

David Klein Gallery- Birmingham

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste