MOZART Guerra

Rhinocéros

SCULPTEURMozart Guerra

Né en 1962

Biographie

Mozart Guerra est né en 1962 à Récife au Brésil. Il obtient son diplôme d’architecture à l’Université fédérale de Pernambouc en 1986.

Il a tout d’abord conçu des décors pour le théâtre, le cinéma et la télévision au Brésil, tout en continuant à créer en parallèle des sculptures.

Depuis 1992, Mozart Guerra s’est installé à Paris où il travaille comme sculpteur.

Il a été présenté lors de nombreuses expositions personnelles et collectives dans des Salons d’art et galeries au Brésil, Canada, Luxembourg, en France, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne et Italie.

Mot de l’artiste :

« Je ne peux pas m’empêcher de penser que l’acte de représenter un animal par le dessin ou la sculpture fait écho à l’acte d’évocation de l’homme préhistorique quand il pensait s’approprier l’esprit des animaux en les fixant sur les parois des cavernes. Au-delà du rituel « chamanisme » primitif, l’acte artistique demeure.

Je découvre un réel plaisir à sculpter un animal, à redécouvrir ses formes. En les couvrant de cordes, je ne les capture pas mais les protège. Je les fais entrer dans un monde fantastique, idéal, ludique.

Le travail devient contemporain par l’utilisation et le détournement du support (la corde). Le graphisme qui naît des lignes inspire une lecture topographique de la surface. La corde masque certains détails. Elle sculpte à nouveau, dévoile l’essentiel.

J’aime associer l’imaginaire à la réalité. » 

Site de référence

Site de l’artiste 

Où trouver ses oeuvres ?

Galerie Brasilia, Paris

Galerie Hubert Konrad, Paris

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste