

- Votre panier est vide.
Paris -FRANCE
Curieux de tout, Remy Perthuisot a toujours rêvé de raconter des histoires. Il a fait ses études en deux temps, des sciences tout d’abord puis finalement des sciences humaines, son goût pour l’art prenant le dessus sur tout autre chose. Diplômé en histoire de l’art contemporain, spécialisé en histoire de la photographie (Université Paris-Sorbonne), curieux par nature, rêveur essentiellement…
La photographie, d’abord une passion de jeunesse (avec le dessin, la peinture, l’écriture…) devient peu à peu son métier (2009). C’est un moyen pour lui, de partager un monde intérieur chaotique, où s’entrechoquent sensibilité, obsessions et questionnements de la notion de réel, du rapport à l’autre, aux autres au monde qui nous entoure, aux mondes imaginaires aussi.
Portraitiste, spécialiste du mouvement dansé, il fait également beaucoup de mise en scène qui sont bien souvent des illustrations d’histoire et de contes qui le touchent, dont il s’inspire où qu’il écrit.
Il aime énormément collaborer et partager avec d’autres artistes : danseurs, acteurs, écrivains, musiciens, peintres, sculpteurs… Cela nourrit et fait évoluer en permanence sa vision des choses. Le partage est la clé de son mode de fonctionnement. Publié et exposé plusieurs fois (de manière régulière à la Galerie 13 de Honfleur depuis 2012 et dans divers endroits à Paris), relayé par la presse photographique, les réseaux sociaux et par Canon dernièrement (exposé au Salon de la photo 2011 sur leur stand), également photographe de l’équipe de France de patinage, son travail ne cesse d’évoluer et de trouver des échos ici et là…
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.