PONDICK Rona

Fox

Sculpteur

Né en 1952

Style: Surréalisme

Biographie

Rona Pondick est né en 1952 à Brooklyn (New York), vit et travaille aux Etats-Unis.

Pondick est un artiste qui ajoute une nouvelle réalité au réel, mais n’interprète jamais la matérialité du monde par le biais d’une image. Au contraire, elle nous confronte à la réalité et l’immédiateté d’un disque « objectness » moulé avec ses propres mains. Dans son récent travail très ciblé, l’authenticité de ces objets est renforcée par les impressions tirées de son propre corps (crâne, visage, mains).

Pondick superpose son propre visage sur un chien ou un singe ou d’autres animaux, et lorsque son visage est fusionné avec le corps d’un chien, le chien devient un sphinx.

L’hybridité est à plusieurs égards une caractéristique des oeuvres de Rona Pondick. Mi-homme, mi-animal ou une plante, précisément fabriqués à la main ou aidé par la technologie informatique state-of-the-art, avec des surfaces en partie froide et brillante, en partie mat et hyper-réaliste, les sculptures troublent. L’élément de la métamorphose est un thème central. Pondick semble lier le monde antique de sphinx égyptiens, des centaures et la mythologie grecque d’Ovide avec le drame psycho-surréaliste de la Métamorphose de Kafka.

Site de référence:

site de l’artiste

Où trouver ses oeuvres?

Galerie Ropac

7 rue Debelleyme 75003 Paris

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste