SALA Pere

-

Sculpteur

Né en 1962

Biographie

Pere Sala est un sculpteur Catalan né à Vic en 1962. Il entre dans le monde artistique en étudiant la peinture et le dessin avec Joan Solà qui éveille son intérêt pour la représentation de la réalité et lui inculque un regard différent sur le monde.

Sala découvre la sculpture au Beaux-Arts de Barcelone dont il apprend les bases avec Ricard Sala, son professeur. Il modélise ainsi sa technique . La sculpture est un idéal, une présence fermée et statique dont l’âme et le mouvement sont suggérés.

Sala travaille dans plusieurs domaines. Ces expériences le poussent à recycler ses connaissances. Par exemple, en sculptant des mannequins pour vitrines de magasins, il apprend les techniques affiliées au matériel synthétique.

Depuis sa première exposition en 2004, Sala travaille le bronze. Ce matériau permet beaucoup de liberté et Sala aime à en explorer les différentes possibilités notamment autour du mouvement. Son oeuvre est en constante évolution. Sala cherche à briser la barrière de la peau et du corps à travers la suggestion. Il veut intégrer l’oeuvre complètement dans son environnement: l’eau, l’air ou un moment de la journée.

Actuellement, il est influencé par Matias Quetlas et  Anthony Gormley et son travail est exposé dans de grandes galeries catalanes.

Où trouver ses œuvres?

Galerie Barnadas

Barcelona

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher un artiste