ARTPARIS

ARTPARIS au grand palais jusqu’au 02/04/16

 

« Art Paris Art Fair est le rendez-vous incontournable de l’art moderne et contemporain au printemps à Paris qui rassemble cette année 143 galeries de 22 pays. Fidèle à son concept du régionalisme cosmopolite initié il y a quatre ans, l’édition 2016 explore le territoire européen et ses scènes singulières de Marseille à Milan, de Munich à Zürich tout en accueillant la création venue de rivages plus lointains notamment d’Azerbaïdjan, de Colombie et d’Iran, non sans oublier la Corée, pays invité d’honneur.

Ouverte à toutes les formes d’expression y compris le design, Art Paris Art Fair offre un aperçu de l’art d’après-guerre à nos jours, tandis que ses secteurs thématiques favorisent la découverte.

La Corée à l’honneur constitue le dernier volet d’une exploration des scènes artistiques asiatiques. Confiée à la commissaire d’expositions Sang-A Chun, cette invitation, d’une ampleur exceptionnelle avec près de 80 artistes coréens exposés et de nombreux évènements annexes, souligne la richesse de la scène artistique du « pays du matin calme », depuis les années 1960 jusqu’à l’effervescence artistique actuelle.

La section « Promesses » met l’accent sur la création émergente de plus en plus mondialisée tandis que le secteur “Solo Show” offre une vingtaine d’expositions personnelles disséminées dans la foire et permet au public de découvrir ou de redécouvrir des artistes modernes, contemporains ou émergents. L’art numérique est mis en majesté grâce à un programme de projections nocturnes spectaculaires sur la façade du Grand Palais. Le parcours VIP « A Paris au Printemps », conçu pour les collectionneurs et les professionnels de l’art, met en avant le meilleur de la scène artistique parisienne et le nouveau paysage institutionnel de la ville lumière du 21e siècle.

Art Paris Art Fair se réjouit d’accueillir de nouveaux partenaires tels que la Maison Daum qui au sein d’une exposition spécifique souhaite illustrer ses collaborations artistiques autour du street art ou Bus expo avec qui, Art Paris Art Fair s’associe pour proposer une exposition itinérante sur les cars Air France de cinq Solo Show de l’édition 2016. Cette initiative a pour objectif de démocratiser l’accès à l’art contemporain et reflète les valeurs d’Art Paris Art Fair : celles d’être une foire accessible et de découverte pour les passionnés d’art au printemps ».