Exposition Miss Tic- Galerie W Montmartre


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie W Montmartre

44 rue Lepic / Paris 18

Exposition « LES UNS ET LES UNES », Miss Tic (26/09 > 20/10)

VERNISSAGE > Jeudi 3 octobre [18h-22h30]

Dans les rues de la ville, des femmes à la beauté irréelle sourient aux passants: elles font la « Une » des magazines. On les croise, en grand format, placardées sur des dos de kiosques, des panneaux publicitaires,  des affiches de métro… Miss.Tic y a vu une invitation à s’approprier ces « Unes » : l’exposition  « les Uns et les Unes » est née.

L’artiste a choisi des couvertures de magazines : féminins ET masculins – Elle, Vogue, GQ,  Marie-Claire, Têtu, Grazia, FHM, Cosmopolitan… – Chaque « Une » fonctionne comme son original.  « Elle » est direct et énergique, « Vogue » sophistiqué et provocateur… Miss.Tic garde intact le nom du magazine et joue avec chaque titre de la « Une » surson ton libre, poétique et ironique. Piquant et mystique.  Les femmes et les hommes de Miss.Tic sont entourés des thèmes contemporains – mode, beauté, sexe,  amour, déco… – revisités avec ce ton, tantôt doux-amer, tantôt léger, qui la rend si irrévérente : « Plus de Chanel, moins de Coco », « Jouir plus pour vivre plus », « Amour gloire et botox »… Un florilège  de jeux de mots qui joue avec les marronniers* de la presse et s’empare de l’esprit de chaque magazine pour faire vivre un imaginaire de rêve et de poésie à l’humour décalé. L’exposition « Les Uns et les Unes » sera sur les murs de la Galerie W du jeudi 26 septembre au dimanche 20 octobre 2013. Vernissage : jeudi 3 octobre. Les « Unes » – grands et moyens formats – seront exposées dans l’immense salle du premier étage de l’immeuble W.

Pendant ce temps-là, du 9 au 13 octobre, toujours à Montmartre, on célèbre le 80èmeanniversaire de la Fête des Vendanges. Troisième événement le plus important – après la Nuit Blanche et Paris-Plages – de la Ville de Paris. Et… c’est Miss. Tic qui – avec la complicité de  la Galerie W – en a réalisé l’affiche.

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire