F.A.Q.

Mon compte

-        Comment gérer mes informations personnelles ?

Toutes vos informations personnelles sont consultables dans la rubrique « Mon compte ». Une fois identifié, vous pouvez modifier vos données.

-        J’ai oublié mon mot de passe ?

Lorsque le message d’erreur de combinaison adresse email/mot de passe du compte apparaît sur votre écran, cliquez sur l’onglet « j’ai oublié mon mot de passe ». Notre équipe vous enverra un email à l’adresse indiquée sur votre compte comprenant un lien vous permettant de réinitialisé votre mot de passe.

-        Je ne peux pas accéder à mon compte ?

Assurez-vous que vous n’ayez commis aucune erreur dans la saisie de votre email et/ou mot de passe. Si vous avez un doute, utilisez la fonction « mot de passe oublié » sur la page de connexion, ou contacter nous par mail.

-        Comment puis-je recevoir la newsletter ?

Si vous souhaitez recevoir notre newsletter mensuelle, nous vous invitons à vous rendre en bas de la page d’accueil, « Se tenir informé des nouveautés » et entrez votre adresse email. La newsletter vous informe sur l’actualité du marché de l’art, sur les événements artistiques à venir, sur nos œuvres coups de cœur, et présente la sélection thématique de la rédaction.

Mes ventes

-        Comment déposer une annonce ?

Une fois votre inscription sur le site validée, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Vendre une oeuvre » et de renseigner la fiche de dépôt d’œuvre. Assurez-vous bien de renseigner correctement tous les champs requis. Vous pouvez alors télécharger les photos de l’œuvre que vous souhaitez mettre en vente.

Votre annonce sera par la suite traitée par notre équipe et, une fois validée, diffusée sur le site dans un délai de 48h.

-        Comment fixer le prix de l’œuvre ?

La fixation du prix de votre article se fait au niveau de la fiche de dépôt. C’est vous qui choisissez le prix de vente affiché sur le site.

N’hésitez pas à faire appel à un expert afin de proposer votre œuvre au prix le plus optimal. Vous pourrez trouver un professionnel à la rubrique prestataire de notre site.

-        Combien de temps mon annonce de vente restera-t-elle en vente ?

Votre annonce reste en ligne pour une période maximum de six mois sauf demande contraire de votre part. Vous pouvez à tout moment supprimer vous-même votre annonce.

-        Mon œuvre d’art ne trouve pas preneur, que puis-je faire ?

Vous pouvez contacter notre équipe afin d’obtenir un délai supplémentaire de mise en ligne de votre annonce de vente.

-        Comment supprimer mon annonce de vente ?

Rendez-vous dans votre espace membre, onglet « ma boutique » et supprimez votre annonce.

-        Comment faire expertiser mon œuvre d’art ?

Vous pouvez prendre contact avec l’un des experts sélectionnés par ARTransfer, à la rubrique « Prestataire »

Mes commandes

-        Comment puis-je trouver une œuvre ?

La page d’accueil vous permet d’effectuer une recherche rapide par typologie d’œuvres. Pour une recherche par typologie (peinture, sculpture, etc.), il vous suffit d’indiquer vos précisions de sélections dans la grille de critères de recherche. Vous pouvez également rechercher une œuvre par mots-clés dès la page d’accueil.

-        Une œuvre m’intéresse mais elle est déjà vendue ?

Dans le cas où l’œuvre vous intéressant est vendue, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer des œuvres similaires. N’oubliez pas également de remplir dans votre profil vos goûts et préférences  pour cibler votre recherche.

Mes annonces

-        Comment poster une annonce ?

Vous souhaitez formuler une demande ou communiquer une information auprès de la communauté ARTransfer (recherche d’un artiste, d’une œuvre, annonce d’un vernissage, proposition d’un espace d’exposition, etc.). Envoyez-nous le texte de votre annonce par email à contact@artransfer.com 

-        Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

Votre annonce reste en ligne pour une période maximum de six mois. Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre annonce à notre équipe.

Mes alertes

-        Comment configurer et modifier mes alertes ?

Les alertes ARTransfer vous permettent d’être informé en temps réel de la mise en vente d’œuvres qui correspondent à vos intérêts. Pour ce faire, cliquez sur « créez une alerte » sur la page d’accueil et définissez vos préférences pour être alerté dès qu’une publication correspond à vos critères.

Communauté

-        Comment communiquer avec les autres membres ?

Vous pouvez envoyer des messages aux autres membres en cliquant sur « contacter le vendeur », soit en allant dans l’onglet communauté.

-        Comment obtenir des informations sur le monde de l’art ?

Vous pouvez vous rendre à la rubrique « Magazine » pour y découvrir notre blog, des vidéos, des revues de presse, des guides pratiques, mais également à la rubrique « Marché de l’art » où vous seront présentés les artistes contemporains incontournables du marché ainsi que les nouveaux talents à découvrir en vente ou non sur notre site.

-        Comment recommander un membre ? 

Vous avez acheté une œuvre d’art à un autre membre et vous souhaitez le recommander ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Recommander ce membre » soit sur sa page profil, soit dans la liste des membres.

Le nombre de recommandations d’un membre apparaît sur son profil

-        J’aime un article, comment le faire savoir ?

Vous avez la possibilité sur chaque fiche œuvre qui vous plaît de cliquer sur l’onglet Facebook pour partager vos coups de cœur sur les réseaux sociaux et de laisser un commentaire avec une note sur l’œuvre.

-        Comment signaler un membre et/ou un contenu ?

Envoyer nous un mail à l’adresse suivante : contact@artransfer.com

-        Comment, en tant que professionnel du monde de l’art, être référencé sur notre site ?

Que vous soyez artiste, galeriste, prestataire, etc. n’hésitez pas à nous envoyer votre demande à l’adresse suivante : contact@artransfer.com ou à nous appeler au 01 73 71 66 76 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Technique

-        Les photographies des œuvres ne s’affichent pas, que faire ?

Si vous ne parvenez pas à visualiser les photographies des œuvres, vous pouvez essayer de supprimer les cookies de votre ordinateur. Si le problème persiste, contactez notre service client qui se chargera de vous aider.

-        Comment me désabonner  de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de chacune des newsletter que vous avez reçu dans votre boite mail.