Galerie Pallade

www.pallade.net/

35 rue burdeau
69001 Lyon
Ouvert au public du mercredi au samedi de 15h00 à 19h30
et tous les jours sur RDV

Tel: 09 50 45 85 75


Styles

Pop art

Artistes

PEINTURE : PAT ANDREA,FRÉDÉRIC ARDITI, BENJAMIN, JO BROUILLON , MARK BRUSSE ,DOMINIQUE COFFIGNIER ,JEAN-MICHEL FOLON ,CLAUDE GAZIER ,GÉRARD GUYOMARD ,VINCENT GUZMAN, PETER KLASEN ,JEAN LE GAC ,ERIC LIOT , FRANTZ METZGER, ZWY MILSHTEIN ,JACQUES MONORY, JEAN-PIERRE PLUNDR, DENIS RIVIERE ,BERNARD RANCILLAC, JEAN RUSTIN, ANTONIO SEGUÍ, VLADIMIR VELICKOVIC, MARKO VELK SCULPTURE: MASAYOSHI YAMADA, CHASSE POT

Description

Les expositions de la galerie Pallade s’articulent autour de la Nouvelle Figuration et de quelques artistes hors courants.

Au total, ce sont six à huit expositions organisées chaque année : peinture, dessin, sculpture, mais aussi tous les autres modes d’expressions, tels que les technologies nouvelles.

Anne-Marie et Roland Pallade conçoivent leur métier de galeriste comme une passerelle entre les artistes et un public de plus en plus connaisseur et curieux. En plus d’une fonction commerciale indispensable à la pérennité des artistes, ils souhaitent assurer une fonction muséale, permettant ainsi à un large public de venir voir ou découvrir des oeuvres qu’il n’a pas nécessairement le pouvoir économique ou l’idée d’acquérir.

En 2004, Anne-Marie Pallade a été décorée dans l’ordre des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture (Monsieur J.J. Aillagon).

EXPOSITIONS 2013

Frantz METZGER , Peintures  - 7/09 > 5/10 2013

  « Chaque tableau opère dans sa zone sensible propre. Il est toutefois intégré à une autre image qui est elle même intégrée à une autre. C’est cette pluralité de l’image qui m’intéresse, comme un ajout d’éléments séparés par la forme, le sens, la citation, les références, mais qui alimente à chaque fois une idée générale, une vision en rapport aux choses . » (Frantz METZGER)

 

 

 

 

Jean-Pierre PLUNDR , Carnet de voyage- 13/12/2012 > 28/01/2013

 Dans les œuvres plus anciennes, une superposition de trames, de grilles et de matières diaprées faisaient apparaître et disparaître des architectures imaginaires, invitant le spectateur à venir habiter des espaces à la fois géométriques et organiques.Les œuvres récentes perpétuent cette thématique de la demeure ; sur un mode en apparence plus prosaïque, des maisons, des cabanes, des chemins y menant, constituent les traces d’un regard en perpétuel mouvement. Parallèlement à ce travail purement plastique, Jean-Pierre Plundr réalise des carnets de voyage et d’atelier où l’écriture et l’image se mêlent pour rendre compte de cette démarche.

 

 

 

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher une galerie