Galeries Mickael Marciano

www.galerie-marciano.com/

21 et 26 Place des vosges

Tel: 01 42 72 60 50

Fax: 01 42 71 77 84

Contact: info@galerie-marciano.com


Styles

Académique, Figuration Narrative, Pop art, Surréalisme

Artistes

BACHELIER, BLIGNY, CAMPANA, CARSUZAN, CAVALLI, DUSSAC Thierry, FF KHAN, GOLIATH, JEQUEL Christian, KLEIMANN Alain, LOILIER Hervé, PAJOT Marcel Nino, PERINA, POULET Raymond, QUILICI Jean- Claude, RAYA Sorkine, SPITZER Walter, SURIN Jean-Paul, TAUPIN Michèle, TOBIASSE Théo, VAN KHACHE Serge, VECU, ARMAN, BERTRAND Claude, JENKELL,  LE NANTEC Jacques, TEMAN Brigitte, MACKAY Céline, BISCH Thierry

Présentation

Situées au cœur de la place des Vosges , dans le quartier du Marais à Paris, les galeries Mickael Marciano  exposent des  artistes de renommée internationales  tels que Jenkell , Thierry Bisch ou Cavalli.

EXPOSITIONS 2013/2014

Salvador DALI- 12/06 > 15/08 2013

 Les thèmes qu’il aborda le plus fréquemment furent le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion. La Persistance de la mémoire est l’une de ses toiles surréalistes les plus célèbres, le Christ de saint Jean de la Croix est l’une de ses principales toiles à motif religieux. Artiste très imaginatif, il manifestait une tendance notable au narcissisme et à la mégalomanie qui lui permettaient de retenir l’attention publique mais irritait une partie du monde de l’art qui voyait dans ce comportement une forme de publicité qui dépassait parfois son œuvre. Deux musées lui furent dédiés de son vivant, le Salvador Dali Museum et le théâtre-musée Dalí. Dalí créa lui-même le second, comme une œuvre surréaliste à part entière.

Commentaires et questions

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

    Laisser un commentaire

    • Rechercher une galerie