Second Life of materials road

Du 15 avril au 15 juillet 2016 a lieu la première édition de Second Life of materials road dans le domaine national de Saint-Cloud. Le visiteur pourra suivre un parcours d’oeuvres contemporaines disposées le long du chemin au coeur du domaine verdoyant de Saint Cloud.

Ce parcours artistique se concentre autour d’une thématique très actuelle : le recyclage. Les artistes mobilisés ici nous proposent de nous pencher sur cet enjeu majeur de notre époque, ils nous invitent à prendre conscience du gaspillage pratiqué par l’homme et des moyens possibles pour donner une seconde vie à nos déchets. Ces questionnements quotidiens nous occupent l’esprit pour mieux se retranscrire dans l’art. Des entreprises, telles que Mulliez-Flory, Lemontri, prennent également part à ce projet afin de se mobiliser elles aussi dans le cadre de ces enjeux écologiques.

Vous pourrez vous promener dans le parc et apercevoir entre autres les compressions textiles de Sakina M’Sa, au loin ces regards perçants de Violaine Dejoie Robin composés de plusieurs rubans avec une technique qui évoque celle de la tapisserie.

Un message fort, entre questions pratiques et esthétique, entre préoccupations concrètes et poésie, qui prend tout son sens au coeur de la verdure du domaine royal de Saint-Cloud.

http://www.secondlifeofmaterialsroad.com/edition-2016/