Fade - Hush
Hush
Fade, 2015
Sérigraphie
58 × 58 cm
Ed. 36/148
Photos : © Tous droits réservés
Hush
Fade, 2015
Sérigraphie
58 × 58 cm
Ed. 36/148
Photos : © Tous droits réservés
Hush
Fade, 2015
Sérigraphie
58 × 58 cm
Ed. 36/148
Photos : © Tous droits réservés
À propos de l’œuvre : Sur un fond neutre, Hush dévoile le portrait d’une femme japonaise de profil. Le vêtement tombant nous permet de deviner une épaule. Par un jeu de couleur, Hush attire également notre attention sur son chignon haut et sa bouche rouge. Ses yeux, traités de façon vaporeuse, ajoutent du mystère à ce portrait. Fidèle à son style, Hush met en avant la féminité au travers la sensualité et l'élégance de son sujet qu’il place sur un fond aux motifs bleu et blanc. Par cette sérigraphie, l’artiste rend hommage à l'esthétique des geishas traditionnelles japonaises tout en mêlant la géométrie et les motif propres à son style urbain.
À propos de l’artiste : Né à Newcastle, Hush est un artiste britannique. Il vit et travaille à Londres. Diplômé de la Newcastle School of Art and Design, il puise son inspiration dans le monde asiatique. Depuis ses débuts, il met en scène des figures féminines asiatiques comme des icônes, fusionnant les influences occidentales et orientales, traditionnelles et contemporaines. Représenté par la galerie Itinerrance à Paris, il a tenu une exposition personnelle jusqu’en juin 2024. Certaines de ses œuvres sont actuellement exposées au Petit Palais dans le cadre d'une exposition sur l'art urbain.
Avis de l’expert : Caractéristique du style de Hush par la présence de la figure humaine et ces motifs urbains, cette sérigraphie présente un portrait féminin d’une grande force et sensualité.