Hawk - Li Hongbo
Li Hongbo
Hawk, 2014
Métal
35 x 10 x 2 cm
Ed. 1/5
Photos : © Tous droits réservés
Li Hongbo
Hawk, 2014
Métal
35 x 10 x 2 cm
Ed. 1/5
Photos : © Tous droits réservés
Li Hongbo
Hawk, 2014
Métal
35 x 10 x 2 cm
Ed. 1/5
Photos : © Tous droits réservés
À propos de l’œuvre : Quelle étrangeté nous présente ici Li Hongbo ! Dans une grande et dure lame de métal, il cisèle délicatement un univers poétique pour donner vie à un rapace gracile. L'aigle s'envole au-dessus d'un paysage montagneux délicat inspiré des peintures ancestrales chinoises. Les formes se plient et s’étirent afin de proposer une expérience esthétique unique où la nature est omniprésente. Maître de l’illusion, il repousse les limites des mediums et joue des contrastes.
« Quel que soit le cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence. »
À propos de l’artiste : Artiste chinois né en 1974. Vit et travaille à Pékin. Diplômé de l’Ecole Normale de Beaux-Arts de Jilin et de l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Pékin, l’artiste donne vie à ses sculptures qui se prêtent à toutes les formes. Défiant la matière, il joue avec nos perceptions. Son travail a été montré dans institutions prestigieuses comme la Biennale de Sydney, le Museum of Contemporary Art de Yinchuan, le Today Art Museum de Pékin, le Toronto Centre for the Art ou encore le National Art Museum of China de Pékin. Li Hongbo est également présent dans de nombreuses collections publiques comme la White Rabbit Collection, le Central Academy of Fine Arts Museum, le National Art Museum of China, le Wuhan Art Museum, la United Bank of Switzerland ou encore le Hubei Art Museum. Parmi de nombreux prix, l’artiste a remporté en 2017 le grand prix de la Sovereign Asian Art Foundation. Il est représenté par la Galerie Danysz (Paris, Londres, Shanghai).
Avis de l’expert : Comme à son habitude, l’artiste chinois Li Hongbo défie ici la matière. Inspirées par la nature, ses sculptures s’éveillent à la vie par le mouvement qu’il leur donne. Repoussant les limites des matériaux, l’artiste devient alors illusionniste. Un exploit qui lui vaut de nombreuses récompenses et prix comme en 2017 par la Sovereign Asian Art Foundation. Très connu en Asie, Li Hongbo est de plus en plus exposé en Europe. Son travail est actuellement présenté à Lille 3000 (avril-juin 2022).