Make Some Noise - Sarah Maple
Sarah Maple
Make Some Noise, 2011
Diasec
61 x 120 cm
Photos : © Tous droits réservés
Sarah Maple
Make Some Noise, 2011
Diasec
61 x 120 cm
Photos : © Tous droits réservés
Sarah Maple
Make Some Noise, 2011
Diasec
61 x 120 cm
Photos : © Tous droits réservés
A propos de l'œuvre : Cette œuvre est un triptyque photographique mettant en scène une femme vêtue d'une veste courte et d'une culotte dans trois poses différentes. Chaque photo est accompagnée d'une pancarte portant le titre de l'œuvre Make Some Noise. La femme ici photographiée est l’artiste elle-même qui brandit un message féministe. Les pancartes et le dictaphone, symboles de l'amplification des voix féminines dans la quête de l'égalité, incitent les femmes à s'engager activement dans les débats féministes et à poursuivre la lutte. L’engagement artistique de Sarah Maple trouve son origine dans son enfance mais également dans son inspiration assumée pour Andy Warhol, artiste ayant également défier les conventions artistiques et sociales.
A propos de l’artiste : Née en 1985 au Royaume-Uni d'une mère musulmane et d'un père chrétien, Sarah Maple obtient son diplôme en Arts Plastiques à l'université de Kingston en 2007. Son travail, influencé par sa propre expérience en tant que musulmane dans le Sud de l'Angleterre, aborde avec humour et provocation les questions de genre, de sexualité et de religion. Sa propension à se mettre en scène ajoute une dimension personnelle et introspective à ses œuvres. En 2007, Sarah remporte le prix "4 New Sensations" soutenu par le célèbre galeriste Charles Saatchi, qui vise à mettre en lumière les talents les plus imaginatifs parmi les étudiants en Arts Plastiques du Royaume-Uni. Cette reconnaissance marque le début de sa carrière artistique. Après le Tate Britain, le New Art Exchange et la Golden Thread Gallery, Sarah Maple publie son premier livre en 2015, You Could Have Done This, un recueil d'œuvres. En 2019, sa première exposition individuelle est présentée aux Etats Unis, "Thoughts and Prayers", au sein du Untitled Space à New York, explorant des questions politiques et sociales d’actualité comme l’immigrantation.
Avis de l’expert : A l’instar de la production de Sarah Maple, artiste engagée, cette œuvre produite en un seul exemplaire est volontairement provocatrice afin de porter haut les revendications féministes.