Happy Meal - FLOG
FLOG
Happy Meal, 2024
Tirage d'art sur papier d'archive
Ed. 35/50
50 × 50 cm
Photos : © Tous droits réservés
FLOG
Happy Meal, 2024
Tirage d'art sur papier d'archive
Ed. 35/50
50 × 50 cm
Photos : © Tous droits réservés
FLOG
Happy Meal, 2024
Tirage d'art sur papier d'archive
Ed. 35/50
50 × 50 cm
Photos : © Tous droits réservés
A propos de l’oeuvre : Cette oeuvre met en scène un personnage de verre rempli de couleur qui mange une pile de livres et d’objets ressemblant à un sandwich. Flog a commencé sa série de « Man of Glass » en 2020, à partir de laquelle il a développé sa signature graphique et son univers à travers ses personnages transparents remplis de couleurs. Le verre est pour l'enveloppe charnelle humaine, coquille vide et fragile, avec les couleurs symbolisant les émotions, les sentiments, les connaissances, les expériences et les valeurs qui rendent chaque personne unique. Ces « Hommes de verre » se nourrissent et partagent subtilement leurs couleurs en interagissant les uns avec les autres ou avec l'arrière-plan. Ici, la silhouette est complètement absorbée par le simple plaisir d'un savourer quelque chose, symbolisant le bonheur des moments quotidiens accentués par l'explosion de couleurs.
A propos de l’artiste : Florian Gaborit dit Flog est un artiste français né à Cholet en 1984. Passionné par le dessin dès son plus jeune âge, il étudie le design graphique à la prestigieuse école Pivaut de Nantes. Influencé par le graffiti et la pop culture, Flog crée des œuvres oniriques, romantiques et parfois sarcastiques. Son art invite les spectateurs à interpréter des histoires sans mots, se concentrant plutôt sur l'atmosphère et le contexte qui entourent ses figures. Ces scènes offrent une narration immersive, presque déstabilisante, permettant au public de créer leur propre connexion émotionnelle à l'œuvre. L'art de Flog se définit par ses techniques mixtes comprenant la peinture aérosol, l’acrylique et l’huile, appliquées sur divers supports, tels que des panneaux de signalisation et des toiles. Le résultat est un art aussi technique qu'expressif, révélant sa maîtrise de multiples médiums et sa capacité unique à allier le street art et l'art classique.C'est à travers sa série d'« Hommes de verre » initiée en 2020 qu'il crée sa propre identité graphique et son univers artistique. Il a exposé dans différentes galeries internationales comme la galerie Verticale à Chicago en 2023, la galerie d’art urbain Exclusive à Rome en 2023 ou encore la galerie GCA à Paris en 2022.
Avis de l’expert : Cette œuvre est caractéristique de l'œuvre de Flog qui montre les interactions entre humains, environnements et émotions.